Les évolutions ont porté à la fois sur le design, l’ergonomie, les fonctionnalités utilisateurs et la valorisation des contenus commerciaux (animation commerciale, produits, conseils, actualités, services, promotions). Elles ont un double objectif : contribuer à rendre les points de vente Gedimat encore plus accessibles via le Web et renforcer leur proximité avec les prospects et clients.
Le site gedimat.fr est « responsive ». Il a, en effet, été pensé pour adapter ses pages à la taille de l’appareil connecté : ordinateur, tablette, smartphone et ainsi mieux répondre à l’usage en mobilité.
Le mode de choix du magasin a, par ailleurs, été simplifié. Pour accéder au site gedimat.fr, l’internaute doit obligatoirement « entrer » dans l’un des 490 magasins dès son arrivée sur la page d’accueil. C’est le principe web-to-store sur lequel le site a été créé. Désormais le visiteur peut accepter d’être géolocalisé et le site trouvera lui-même le magasin le plus proche de son lieu de consultation.
Le site gedimat.fr réaffirme également son orientation marchande avec notamment une valorisation plus importante des produits : le menu des rayons est affiché en permanence sur la gauche du site pour un accès plus rapide et les produits sont mis en avant dès la page d’accueil (rubrique « A ne pas manquer ») avec possibilité de les ajouter au panier sans passer par la fiche produit.
Enfin, le site gedimat.fr propose des contenus en fonction du profil du visiteur (professionnel ou particulier) et du magasin auquel il est connecté, soit autant d’opportunités supplémentaires pour le e-commerçant de communiquer sur ses actualités magasin. Une évolution qui s’ajoute aux dispositifs d’animation commerciale existant déjà sur le site : promotions, destockage, ventes flash, bannières, etc.