Les consommateurs français ont été invités, à élire via un questionnaire en ligne, leur réseau d’opticiens préféré. Pour départager les trois finalistes, les clients ont ensuite été interrogés à la sortie des magasins en répondant à des questions sur les critères comme le rapport qualité-prix, l’assortiment et le choix, la moyenne des prix, les offres promotionnelles, l’innovation et exclusivités, la compétence et l’amabilité du personnel, l’ambiance dans les magasins, mais aussi l’aide aux formalités de remboursement.
À l’issue des votes, le réseau d’opticien a obtenu la meilleure note dans sept catégories sur huit. Mais l’enseigne est aussi récompensée pour son professionnalisme et le savoir- faire des opticiens Optic 2ooo, auprès des enfants avec son prix « Opticien préféré des familles ». Au sein de chaque magasin, un espace « Junior » leur est dédié avec du mobilier adapté et des gammes de montures conçues pour les morphologies en fonction des âges.
« Être réélu pour la cinquième année “Opticien préféré des familles” et “Opticiens de l’année” récompense une nouvelle fois le travail réalisé au quotidien par l’ensemble des collaborateurs Optic 2ooo dans les 1183 magasins de l’enseigne, partout en France. Elle démontre la qualité de conseils et de services qui anime l’ensemble des équipes. Je remercie chaleureusement les consommateurs et les familles, au nom de tous les associés de l’enseigne Optic 2ooo, pour cette confiance renouvelée », souligne Olivier Padieu, président du Optic 2ooo.