Nos partenaires
Publié le 22 juillet 2022
Accompagné par les agences DentsuX et Hungry & Foolish, le réseau immobilier Orpi s’est lancé sur le réseau social TikTok, plateforme de partage de vidéos plébiscitée par les plus jeunes.
Orpi_Tik_Tok_RH

Des défis réalisés par des influenceurs pour mettre en lumière les missions d'un collaborateur Orpi

L’objectif de l'enseigne est clair : il s'agit de mettre en scène la diversité des métiers de l’immobilier et accroître la visibilité de l’enseigne auprès des 16-25 ans. Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la marque employeur du réseau, s’articule autour de « défis immobiliers » relevés chaque semaine avec humour et pédagogie par deux influenceurs de la plateforme : Agathe.vrte (+742K followers sur la plateforme) et David Voinson (+844K), accompagnés dans leurs aventures par trois associés Orpi de trois agences du réseau. Prospection, estimation ou encore rédaction d’une annonce sont autant de missions qui attendent ces deux stars du réseau, et qui permettent d’évoquer le quotidien d’un collaborateur Orpi. Comme l’a précisé Carine Lesigne, directrice marketing du réseau Orpi : « Nous souhaitions mettre en lumière le quotidien de nos conseillers avec un ton décalé sans « gadgétiser la profession ». Il était important que ces défis soient incarnés par de vrais associés qui cassent l’image toute faite de l’agent immobilier ».

8 millions de vidéos vues !

Une fois les défis réalisés, les vidéos des challenges sont à retrouver sur le compte TikTok du réseau immobilier et également sur les comptes de chacun des influenceurs. Avec près de 8 millions de vues enregistrées pour certaines vidéos, les résultats obtenus sont plus que prometteurs !