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Publié le 24 février 2017
Réalisée auprès de plusieurs partenaires (le FPCI Impact Coopératif, le Crédit Coopératif, la Caisse d’Épargne, la BNP, LCL et Bpifrance), cette levée de fonds va donner les moyens à l’enseigne de déployer sa stratégie en renforçant ses investissements dans plusieurs domaines.

Après 3 magasins déjà acquis par la Coopérative, depuis décembre 2015, Passion Beauté ambitionne ainsi l’intégration de deux magasins supplémentaires en 2017. Ceux-ci constituent un véritable atout pour l’enseigne. Ils permettent de réaliser de nombreux tests qui bénéficient par la suite à l’ensemble du réseau des 150 magasins détenus par les associés.

Point de vente Passion Beauté


En matière de digital, Passion Beauté lancera fin avril 2017 son 1er site e-commerce, magasin virtuel incontournable pour répondre aux besoins d’une clientèle dont les modes de consommation évoluent. Avec ce site, Passion Beauté souhaite devenir un véritable acteur omni-canal et a pour objectif de réaliser, à 3 ans, 5 % de son chiffre d’affaires via le site. La page Facebook de l’enseigne a également été entièrement revue en ce début d’année avec une nouvelle ligne éditoriale favorisant un fort engagement de sa communauté. Elle compte près de 75 000 fans.

En ce qui concerne la marque propre de l’enseigne, plusieurs lancements sont prévus cette année : une gamme de pinceaux et accessoires de 35 références et une gamme de produits de soin conçue et produite en France de 10 références. La marque propre est un levier de recrutement pour une clientèle à la recherche de produits de qualité et accessibles. C’est également un vecteur d’image pour l’enseigne qui, à travers ce développement, capitalise sur son professionnalisme et son savoir-faire.

Une modernisation des systèmes d’information est également prévue pour juillet 2017 sur la plateforme logistique de Rochecorbon (Indre-et-Loire) avec la mise en place de nouveaux outils ERP (Enterprise Ressource Planning) et WMS (Warehouse Management System). Ils permettront d’avoir un outil de gestion plus moderne, adapté aux besoins du marché et ainsi d’accroître le taux de service rendu aux associés de l’enseigne et au client final.

Enfin, la communication nationale de l’enseigne initiée fin 2014 va s’accélérer en 2017 avec des investissements qui porteront sur la radio et pour la première fois sur le digital. Passion Beauté prendra la parole sur les grands temps forts commerciaux que sont la Fête des mères et Noël et un grand événement aura lieu à la rentrée, à l’occasion des 25 ans de l’Enseigne.

Pour conduire et mener à bien ces projets, Passion Beauté a renforcé sa structure : un nouveau directeur du développement a rejoint l’enseigne, une équipe entièrement dédiée au digital a été mise en place et l’équipe achat a été étoffée pour développer, notamment, l’axe hors sélectif.

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