Conçu par l’agence de design Carré Noir, ce concept repose sur deux piliers : la compétence des adhérents et l’expérience client.
« Chez nous, la notion de bien-être se traduit par une prise en charge globale du patient consommateur, tant sur le plan médical que sur le plan esthétique-cosmétique. Avec comme seuls objectifs de l’envie de se sentir mieux et celle de se sentir bien » indique Dimitri Chartier, directeur du développement.
Soulignée par un cadre métallique et une vitrine tout en hauteur, l’enseigne se démarque également par son intérieur : parquet au sol et palette colorielle conçue sur un mode ternaire (gros antracythe au plafond, rose pour l’espace dédié au bien-être te vert pour la zone consacrée à la délivrance des médicaments) sont autant de points créant une ambiance chaleureuse, « friendly care » aime à dire Didier Mareek, Président du groupement pharmaceutique.
Pour une meilleure cohérence au sein du réseau, l’assortiment produit est modélisé à 75% ; les 25% restants étant étudiés par un marchandiser du groupement en fonction de la taille de l’officine, de sa spécialité et de sa zone de chalandise. La stratégie de la marque est enfin complétée par le développement d’une MDD sur certains segments type gamme blanche, hygiène (shampoing, gel douche, lingettes démaquillantes, lingettes bébés).
Afin de fidéliser au mieux le client, des ateliers sur des thématiques diverses sont organisées, une application iphone a été développée ainsi qu’un programme de fidélisation en ligne source d’achats additionnels.
A ce jour, ce sont une cinquantaine de pharmacies qui ont adhéré au concept, l’objectif visé est d’atteindre les 100 officines d’ici fin 2014.
Source : Cosmétiquemag