Des univers dédiés sont inaugurés ce jour, tels qu’une cave à bières locales. Le champagne, emblématique du territoire, bénéficie également d’un traitement particulier avec une mise en avant spécifique de cuvées sélectionnées par la caviste de la maison. L’Hyper U est également assorti d’un drive proposant plus de 25 000 références. « Une offre supérieure à ce qui se pratique habituellement dans les drives de la grande distribution où 8 000 références sont présentées en moyenne ».
A l’initiative de ce village, Alexandre Machet, adhérent U depuis près de 20 ans.
Après avoir dirigé différents Super U, il devient propriétaire en 2003 de son 1er magasin à Sainte Ménéhoud puis d’un deuxième point de vente à Montmédy. Très impliqué dans la vie économique et sportive de sa région, il décide en 2014 de se lancer dans ce projet d’envergure, basé sur la réunion du retail et de l’entertainment.
Reims Village offrira un lieu de vie totalement inédit à Reims. Le projet de construction en lui-même apporte déjà une innovation. Le Label Reims Métropole vient saluer l’implication et l’investissement réalisé en matière de développement durable, de gestion éco-responsable, … Reims dispose d’hypers de grandes tailles (plus de 12 000 m²) alors que nous proposons un format de 6 500 m², un projet de taille humaine créant davantage de proximité avec la clientèle » précise t-il.