Un recrutement survitaminé
Pour dénicher les pilotes de cette édition 2024, E.Leclerc a mis les petits plats dans les grands avec une campagne de recrutement inédite sur les réseaux sociaux. L’enseigne a lancé en mai dernier un appel à candidatures pour décrocher « le job de rêve de l’été » : piloter l’un des quatre véhicules emblématiques. Un vrai carton : sur TikTok, la vidéo de recrutement postée par le compte @melon_eleclerc a explosé les compteurs avec 5,4 millions de vues.
Un projet d’envergure
Après des mois de préparation et de travail acharné à Pithiviers, la caravane aux couleurs de Marque Repère a pris son envol le 2 juillet. Le convoi, entièrement électrique et complété par 7 nouveaux véhicules sur le thème du pique-nique, a nécessité l’expertise de pas moins de 30 professionnels (menuisier, serrurier, peintre, poseur, imprimeur, électricien, mécanicien tapissier, ingénieur, sculpteur, imprimeur, dessinateur & concepteur 3D, graphiste).
Avec ses 755 magasins et 555 adhérents en France, E.Leclerc continue de surprendre et d'innover à sa façon. Et cette année, elle a prouvé encore une fois que le Tour de France n'est pas seulement une affaire de cyclistes, mais aussi de créativité et de générosité. Les fans de la Grande Boucle auront ainsi pu applaudir et savourer un spectacle haut en couleur.