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Publié le 19 janvier 2024
Dévoilée courant janvier par la marque de distributeur (MDD) de E.Leclerc, « Repérage » se présente comme « la revue de tendances alimentaires, du chariot à l’assiette ».
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Au plus près des attentes des consommateurs

Avec ce nouveau média de marque, l’enseigne de grande distribution affirme le positionnement de sa Marque Repère, à l’écoute des préoccupations des consommateurs et en adaptation continue à leurs attentes. Chaque année, ce sont 5 000 tests à l’aveugle qui sont menés par les équipes pour comparer les produits avec ceux d’autres marques et revoir leur recette si la qualité n’est pas équivalente voire supérieure. Rappelons que Marque Repère, qui a vu le jour en 1997, est la première marque en France en volume de ventes. 3,4 milliards de produits ont ainsi été vendus en 2022 soit plus de 100 produits chaque seconde.

Zoom sur ce premier numéro

Au sommaire : une étude exclusive menée avec Kantar sur les attentes actuelles des consommateurs, des tendances autour de quatre axes (émotion, ancrage, santé et bien-être, praticité) illustrées par une sélection de produits Marque Repère ainsi que des exemples concrets d’actions menées par la MDD en faveur d’une consommation plus responsable.