Pour se faire, six groupes de travail, composés d’hôteliers du réseau et de cadres de la coopérative, ont été constitués avec pour chacun d’entre eux un programme dédié : le mobile ; la data, le parcours client, la refonte du portail interne, le parc informatique et le BtoB.
Allier le digital et l’humain est primordial au sein d’un groupe comme SEH United Hoteliers composé d’hôteliers indépendants tous différents mais ayant un ancrage solide dans le tissu local et régional. Cette transformation se doit de porter le message et l’état d’esprit du groupe, celui de proposer de l’expérience à vivre » explique David Esseryk, Directeur Digital et Marketing du réseau.
De manière plus concrète, le réseau souhaite notamment mettre en place une nouvelle plateforme unique accueillant le programme de fidélité actuel qui se verra prochainement simplifié et dématérialisé. Une seconde plateforme en ligne est également prévue à usage plus interne puisqu’elle concerne la centrale d’achats.
Cette transformation répond à plusieurs objectifs que sont d’apporter efficacité et simplicité à nos hôteliers, mieux connaître nos clients avec une organisation dédiée au parcours et à la connaissance client et allier le digital à l’humain. La personnalisation est la clé, c’est notre moteur de différenciation et notre réalité d’hôtelier au quotidien ».