"Un plan de développement volontariste mais parfaitement maîtrisé"
Plus de 55 magasins ont vu le jour en 2021 pour un chiffre d’affaires additionnel de près de 70 millions d’euros. « Cette croissance est le fruit d’un plan de développement volontariste mais parfaitement maîtrisé », explique le . À ce titre, Sport 2000 permet à ses adhérents déjà en place de préempter des zones identifiées comme attractives ou encore de se développer grâce à une large offre de formats (multisport, vélo, mode, sneakers, outdoor, etc.). Par ailleurs, la lancera ces prochains mois une « grande offensive digitale » avec le déploiement de sa nouvelle plateforme e-commerce multienseignes ainsi que son nouveau programme d’e-CRM. Pour mettre en oeuvre ces projets, elle s’appuiera sur un outil de communication digital interne, « Workplace by Sport 2000 », en collaboration avec Facebook.
Le Commerce et Associé : un modèle performant et résilient
La coopérative a également souligné, dans son communiqué, la performance et la résilience de son modèle économique, le commerce coopératif, facteur important de sa belle dynamique de croissance. Comme l’explique le réseau : « La période de crise sanitaire a démontré une très belle rémanence de ce modèle de commerce unique sur le marché. Ainsi, en 2020, la performance du réseau lui a permis de rattraper deux tiers du chiffre d’affaires perdu durant les trois mois de fermeture. »