Organisée à l’occasion des salons BigMarket 2025, ce sont plus 92 adhérents et une centaine de fournisseurs qui ont pu voter pour leur solution préférée.
Une reconnaissance pour des matériaux plus responsables
À Mâcon, c’est Mirage Granito Ceramico S.p.A. qui a été distingué pour sa gamme ReSource. Ce grès cérame nouvelle génération intègre 60 % de matériaux recyclés, réduisant ainsi l’exploitation des matières premières et limitant les déchets industriels.
De son côté, à Poitiers, l’entreprise URSA a été récompensée pour son isolant UPTEX, conçu à partir de 85 % de textiles recyclés, dont des matelas collectés et transformés en France. Une initiative qui illustre la capacité du secteur à intégrer l’économie circulaire dans ses pratiques.
Un engagement collectif pour une construction durable
Ces distinctions illustrent l’engagement du réseau BigMat et de ses adhérents en faveur d’une construction plus responsable. En mettant à l’honneur des matériaux innovants et écoresponsables, les Trophées de l’Innovation encouragent l’ensemble des acteurs du secteur à explorer de nouvelles approches, conciliant performance, durabilité et respect de l’environnement.