Il travaille sous la direction d’Agnès Decauche, Directrice des Ressources Humaines.
Gwenaël Jaouen a débuté sa carrière professionnelle en 2003 au sein du groupe L’Oréal en tant que Chef de secteur et Assistant merchandising. Il a ensuite évolué en Nouvelle-Zélande au poste de Chef de produits puis Chef de marque. Après deux missions à l’étranger, il a rejoint la France en 2011 au poste de Directeur adjoint au sein de l’école de la branche du sport, le CNPC, Ecole Supérieure du Commerce du Sport.
L’école professionnelle d’Intersport a pour principale mission d’optimiser la formation des collaborateurs du réseau, du sociétaire au vendeur, dans l’objectif d’offrir l’expérience client la plus qualitative possible dans chacun des 650 points de vente de l’enseigne. Formations courtes en présentiel ou à distance ou formations diplômantes en partenariat avec le CNPC, différents types de formations sont dispensées, toutes fortement axées sur la réalité du terrain et construites en coordination avec des experts du métier reconnus pour leurs compétences et leur savoir-faire au sein du réseau.
« La formation de véritables experts métiers est devenu une nécessité pour performer sur un marché du sport en pleine mutation. Intersport est aujourd’hui reconnu pour sa proximité, sa qualité d’accueil, mais nous devons aller plus loin dans la démarche pour offrir à nos clients l’expérience achat la plus qualitative possible » affirme Gwenaël Jaouen, directeur de l’EPI.