« Nous avons constaté que plus de 90% des points transformés le sont en bons d’achat. C’est la preuve que dans le contexte actuel, nous réclament très majoritairement du pouvoir d’achat. Ils nous demandent également une plus grande simplicité, avec des programmes de fidélité faciles à comprendre. Au vu de ces nouvelles exigences, le système des points n’est plus vraiment adapté et notre programme commençait à souffrir d’un déficit commercial » précise Philippe Sommier, Responsable Pôle planning stratégique et fidélisation de Système U. Ce souci de simplicité se traduit tout d’abord par la rationalisation des options de cagnotte offertes au client. Il dispose désormais de deux promesses permanentes (0,10€ Carte U à partir de 5 euros d’achats, 0,10€ Carte par tranche de 30 € d’achat) au lieu de 4 (points sur les montants des achats, points sur les produits U, points sur les produits métiers et doublement des points aux dates anniversaires). Même chose lorsque le client veut utiliser ses avantages puisqu’il dispose désormais d’une option principale, à savoir des € Carte U à déduire de ses courses directement en caisse au lieu de deux (transformation en bons d’achats et cadeaux).
Publié le 21 octobre 2015