Depuis 2009, l’enseigne affiche une croissance continue avec un chiffre d’affaires moyen par magasin passant de 693k€ à 710k€ en 2017. Optic 2000 poursuit également son développement à l’international avec une progression de 8 % en 2017 de son chiffre d’affaires en Suisse.
L’année 2018 sera marquée par les annonces liées à l’engagement présidentiel sur le RAC 0 en optique. Les dispositions et la mise en place d’un équipement d’optique proposé avec un Reste à Charge Zéro pour le client reste encore flou. Dans ce contexte d’incertitude qui risque de modifier le paysage de la santé visuelle en France, Optic 2ooo se donne comme objectif pour cette année de rester plus que jamais leader sur son marché, en part de marché comme en point de vente. Pour ce faire, l’enseigne a la volonté d’accroitre la performance de ses points de vente et de continuer à creuser l’écart en chiffres d’affaires avec ses concurrents. Elle met en place pour y parvenir une stratégie d’accompagnement et d’optimisation de la gestion des charges et des investissements mais aussi d’amélioration des outils de gestion informatique. » (Communiqué du groupe)