Services
Achats
Référencement de fournisseurs techniques (Huile, Peinture, Entretien, Véhicules, Pièces, Consommables, Matériel, pneumatique) et services (Conseil et audit, assurance).
Communication – Marketing
Communication nationale et locale, salons et congrès. Création de supports, mise à disposition d’outils de fidélisation et d’informations.
Gestion – Finances
Centralisation de factures et de règlements. Formation Programme annuel de formation sous forme de modules (formations techniques et tertiaires).
Commercial
Développement/commercial : négociation d’accords nationaux, assistance aux adhérents sur site
Animation du réseau
Réunions régionales, organisation de challenges,
de travail, Assemblée générale, Référentiel Qualité.
Chiffres
Performances du
en 2020
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 473,6 millions
Nombre d’associés : 198
Nombre de points de vente : 376
Nombre total employé dans le réseau : 2810
Nombre total employé en
: 38
Historique
Créée en 2002, EDRA est une SA qui regroupe les enseignes AXIAL et BEST REPAIR.
Axial est le premier réseau national de carrossiers indépendants. Depuis 1986, il cultive un esprit novateur et s’appuie sur la maîtrise technologique et le savoir-faire de ses adhérents. Axial regroupe aujourd’hui plus de 450 membres à travers l’Europe. Véritable appui pour ses carrossiers, Axial leur apporte un soutien marketing et commercial et favorise l’échange de bonnes pratiques. Le réseau travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires : loueurs, courtiers, assureurs, marchés publics et flottes d’entreprises.
Principales étapes d’évolution du
et de l’enseigne
- 1986 : Création du réseau AXIAL
- 1989 : Création du label “approuvé certifié” avec des associations de consommateurs réprésentatives de la DGCCRF
- 1990 : Lancement du magazine interne “Le Fil d’Axial” ; création des premières de travail d’adhérents
- 1991 : Création du SAS, période de formation de 6 mois à l’issue de laquelle l’intégration du nouvel est validée
- 1992 : Création des premières associations régionales d’adhérents
- 1994 : Première campagne nationale de communication
- 1995 : Présentation des concepts AXIAL Assistance et AXIAL Express
- 1997 : Création d’AXIAL Italia 1999 : Naissance de la “garantie nationale AXIAL 5 ans”
- 2002 : Création d’EDRA, structure du réseau
- 2004 : Signature du partenariat avec Starexcel
- 2005 : Lancement de la saga publicitaire TV “Monsieur malchance”
- 2009 : Création de BEST REPAIR, enseigne spécialisée dans la réparation collision
- 2013 : Lancement d’une plateforme de gestion des sinistres
- 2014 : Lancement d’AXPROPNEU, en partenariat avec Point S
Contacts
Groupement : EDRA
Enseigne(s) : AXIAL – BEST REPAIR
Coordonnées
Adresse : EDRA SA 8, rue René Francart 51 100 Reims
Site : www.axial.org
Contact :
Responsable de l'enseigne : Jean-Pierre RICAUD
Contact recrutement : www.axial.org