Services
La
GIPHAR GROUPE propose à ses adhérents plusieurs types de services afin de renforcer au mieux la qualité de l’acte pharmaceutique et de satisfaire pleinement les attentes des consommateurs.
Animation du réseau
- Des
ouvertes à tous et composées de pharmaciens bénévoles mènent pour vous une réflexion approfondie sur les différentes problématiques de l’officine et vous proposent les solutions les mieux adaptées,
- Un forum annuel (2ème manifestation pharmaceutique après Pharmagora) qui permet à tous les Giphar de se retrouver et de décider ensemble des grandes orientations du réseau,
- Un réseau indépendant et dynamique de pharmaciens basé sur la motivation, l’implication volontaire et une discipline librement consentie qui donne à tous les moyens de satisfaire le consommateur tout en assurant une mission de qualité et une saine économie à l’officine Giphar.
- En 2017, l’enseigne a lancé l’application Web “J’accompagne mes patients“
Structure de répartition
- Un niveau de remise très avantageux en toute légalité,
- Grâce à notre statut de coopérateur, un levier de négociations stratégique auprès du grossiste répartiteur habituel
- Un rôle d’acteur dans les négociations, politiques sur la distribution du médicament.
Gamme de produits DERMACTIVE
- Des produits conçus par notre service marketing, de haute qualité pharmaceutique et proposée à des prix inférieurs à ceux des leaders Une adaptation permanente aux évolutions du marché,
- Une marge rémunératrice et motivante,
- Une opportunité de différenciation efficace par rapport à la concurrence et aux autres circuits de distribution,
- Une aide significative à la fidélisation de la clientèle.
Structure Merchandising
- Des professionnels à notre service pour nous guider dans notre démarche, et former notre équipe tout en respectant notre individualité,
- Passage régulier d’un merchandiseur exclusif,
- Des prestations à la carte pour nous permettre de bénéficier de tous les services en toute souplesse,
- Augmentation de la rentabilité de notre espace ventre grâce à des règles éprouvées, dans tous les circuits de distribution, Animation constante des rayons par des opérations commerciales régulières.
Première enseigne pharmaceutique en France
- Politique d’enseigne reposant sur une charte spécifique au
,
- Renforcement de l’image de l’officine et de sa notoriété par le biais de moyens de communication grand public (télévision, presse, internet…),
- Protection efficace contre les autres circuits de distribution,
- Renforcement du poids exercé vis à vis des fournisseurs,
- Attractivité renforcée vis à vis du consommateur nomade, Investissement et revente facilités.
Chiffres
Performances du
GIPHAR en 2020
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 2,1 milliards
Nombre d’adhérents : 1 360
Nombre de points de vente : 1 360
Nombre d’employés dans le réseau : 7 000
Nombre de groupements locaux : 115
Nombre d’intergroupements régionaux : 12
La
GIPHAR GROUPE (outil économique du groupement Giphar) représente :
- un flux d’affaires de plus de 800 millions d’euros
- 800 collaborateurs (filiales incluses)
- 5 sites dont 3 plateformes logistiques. Deux plateformes en prévision dans les 2 prochaines années, dont une à Dijon.
Historique
Créé en 1968, le GIPHAR (
Indépendant de Pharmaciens indépendants) est un groupement de pharmaciens d’officine français.
Il est actuellement composé d’un réseau de plus de 1370 pharmacies.
Contacts
Groupement : GIPHAR GROUPE
Enseigne : GIPHAR
Coordonnées
Adresse : GIPHAR 38 bis rue du Fer à Moulin 75005 PARIS
Téléphone : 01 40 13 79 79
Site Internet : www.pharmaciengiphar.com
Contacts
Présidente nationale : Valérie KIEFFER
>> Devenir Associé GIPHAR :
Pierre DES CHAMPS DE VERNEIX, Directeur Commercial en charge du Réseau