Services
SYNALIA propose une offre de services, couvrant l’ensemble des besoins liés à l’exercice du métier de bijoutier.
Achats/Négoce
Développement de sa propre distribution sur une partie des gammes, garantissant aux associés le meilleur approvisionnement aux meilleures conditions du marché. Réactivité du SAV facilitant les commandes de plus de 3000 références et disponibles en 48h. 250 fournisseurs référencés.
Centralisation des paiements et conseils financiers
- La centralisation des paiements fournisseurs
- Conseils et orientations dans les relations avec les partenaires financiers.
- Réalisation d’études sur la situation financière des adhérents.
Commerce/Marketing
Les équipes d’animateurs conseillent et assistent les associés dans leurs orientations commerciales et marketing. Elles proposent un suivi commercial régulier et personnalisé. SYNALIA encourage et organise également le partage de bonnes pratiques.
Communication
Outils de communication spécifiques, campagnes média locales et nationales, présence sur des médias forts comme la télévision.
Développement
SYNALIA accompagne et conseille les associés dans leur développement : recherche de nouveaux emplacements, négociation des conditions financières, montage de business plan.
Formation
Plan de formation annuel co-financé par le FORCO et dispensé par des partenaires formateurs qualifiés. Cette offre de formation comprend notamment les modules suivants : connaissance du produit, techniques de vente, management, droit social et gestion financière.
Informatique/Assurance
- Tarifs avantageux négociés pour les associés sur des outils de gestion auprès de prestataires informatiques référencés.
- Intranet permettant l’accès à de nombreux outils commerciaux et organisationnels (catalogues de négoce, fiches d’informations sur les produits…)
- Assurance Groupe proposée à des conditions préférentielles couvrant notamment les magasins et les stocks.
Chiffres
Performances du
en 2020
Chiffre d’affaires TTC du réseau (€) : 188 millions
Nombre d’adhérents : 155
Nombre de points de vente : 370
Effectif total employé dans le réseau : 1300
Effectif total employé en
: 70
Historique
GUILDE DES ORFEVRES est l’une des plus anciennes coopératives de commerçants, fondée en 1895. La coopérative SYNALIA, regroupant les enseignes La GUILDE DES ORFEVRES, JULIEN D’ORCEL, HEURE ET MONTRES a été créée en 2002.
Principales étapes d’évolution du
- 1895 : Création de GUILDE DES ORFEVRES (Comptoir Paris-Province)
- 1959 : Création de Bijoutiers de France
- 1981 : Création de JULIEN D’ORCEL
- 1996 : Création de HEURES ET MONTRES
- 2002 : Naissance de SYNALIA
- 2006 : Ouverture du 400ème point de vente
- 2009 : L’enseigne MEGALITHES rejoint SYNALIA
- 2012 : 10 ans de SYNALIA et lancement de l’enseigne OZENCIA
- 2015 : La réorganise son portefeuille de marques : Mégalithes, Ozencia et Guilde des Orfèvres se regroupent sous Guilde des Orfèvres.
- 2016 : acquisition du groupe Donjon
Campagnes et lancements marquants de l’enseigne
- 2009-2015 : Lancement du partenariat officiel avec l’élection de Miss France. JULIEN d’ORCEL conçoit notamment la courronne de Miss France.
Contacts
: SYNALIA
Enseigne(s) : JULIEN D’ORCEL, GUILDE DES ORFEVRES, MONTRES AND CO
Coordonnées
Adresse : SYNALIA 42, rue d’Enghien 75010 PARIS
Téléphone : 01 55 33 23 00
Site : www.juliendorcel.com
Contacts
Président : Stéphane PONGE
Directrice : Aude HELIAS
>> Devenir Associé SYNALIA :
Gaëlle DEROME, Directrice Générale Adjointe au Réseau : gderome@synalia.fr