Services
Achats & Sourcing
- Des conditions d’achat groupées, négociées pour l’ensemble des magasins
- Des recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs
- Paiement différé et offre de garantie de paiement pour améliorer votre trésorerie
Marketing et Communication
- Une veille experte et permanente des tendances du marché
- Un concept marchand optimal (architecture commerciale, merchandising, agencement)
- Des supports de marketing opérationnel : plan d’actions commerciales national et guide d’actions locales
- Programme CRM dernière génération, e-marketing, outils de communication instore ; des plans médias nationaux et une vitrine web pour une marque toujours plus attractive et forte
Autres
- Systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité
- Conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours à votre service.
Chiffres
Performances du
en 2020
Chiffre d’affaires TTC du réseau : 593,3 millions
Nombre d’associés : 454
Effectif de la
: 115
Effectif total employé dans le réseau : 3 300
Nombre de magasins : 560
Historique
Créée en 1966, SPORT 2000 est une
de commerçants.
Principales étapes d’évolution du
- 1966 : Création du groupement Sport 2000 autour de trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
- 1979 : Installation du siège de Sport 2000 sur le site de l’ancien Club House de l’Équipe de France de football.
- 1982 : Création du Réseau Montagne en stations de sports d’hiver.
- 1994 : Création de Sport 2000 International et développement progressif de la plateforme d’achats centralisés auprès des plus grandes marques de sport.
- 2003 : Création de l’enseigne S2, spécialiste Chaussures Sport / Mode (centre-ville et centre commercial).
- 2006 : Création de Mondovélo, l’enseigne spécialiste cycle du groupe. 2008 : Espace Montagne, l’enseigne spécialiste Outdoor et des sports de montagne, rejoint le groupe Sport 2000.
- 2013 : Sport 2000 adopte un nouveau positionnement avec la signature « Aux marques citoyens » et fait évoluer son programme de fidélité pour plus d’animation client et de personnalisation des offres. L’enseigne franchit le cap historique des 200 000 m² de surface de vente.
- 2014 : Après Raymond Domenach, Sport 2000 choisit un nouvel ambassadeur : le rugbyman Fabien Galthié.
Contacts
Groupement : SPORT 2000
Enseigne(s) : SPORT 2000, S2, MONDO VELO, W.A.S WE ARE SELECT
Coordonnées
Adresse : Route d’Ollainville 91520 EGLY
Téléphone : 01 69 26 20 00
Fax : 01 64 90 32 89
Site Internet : www.mondovelo.fr
Contacts
Président de Sport 2000 France : Thierry LAVIGNE
Directeur Général : Stéphane SOLINSKI
>> Devenir Associé Sport 2000 :
Yves VARICLIER, Directeur du Développement
Historique :
Créée en 1966, SPORT 2000 est une
de commerçants.
Principales étapes d’évolution du
- 1966 : Création du groupement Sport 2000 autour de trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
- 1979 : Installation du siège de Sport 2000 sur le site de l’ancien Club House de l’Équipe de France de football.
- 1982 : Création du Réseau Montagne en stations de sports d’hiver.
- 1994 : Création de Sport 2000 International et développement progressif de la plateforme d’achats centralisés auprès des plus grandes marques de sport.
- 2003 : Création de l’enseigne S2, spécialiste Chaussures Sport / Mode (centre-ville et centre commercial).
- 2006 : Création de Mondovélo, l’enseigne spécialiste cycle du groupe. 2008 : Espace Montagne, l’enseigne spécialiste Outdoor et des sports de montagne, rejoint le groupe Sport 2000.
- 2013 : Sport 2000 adopte un nouveau positionnement avec la signature « Aux marques citoyens » et fait évoluer son programme de fidélité pour plus d’animation client et de personnalisation des offres. L’enseigne franchit le cap historique des 200 000 m² de surface de vente.
- 2014 : Après Raymond Domenach, Sport 2000 choisit un nouvel ambassadeur : le rugbyman Fabien Galthié.
Services :
Achats & Sourcing
- Des conditions d’achat groupées, négociées pour l’ensemble des magasins
- Des recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs
- Paiement différé et offre de garantie de paiement pour améliorer votre trésorerie
Marketing et Communication
- Une veille experte et permanente des tendances du marché
- Un concept marchand optimal (architecture commerciale, merchandising, agencement)
- Des supports de marketing opérationnel : plan d’actions commerciales national et guide d’actions locales
- Programme CRM dernière génération, e-marketing, outils de communication instore ; des plans médias nationaux et une vitrine web pour une marque toujours plus attractive et forte
Autres
- Systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité
- Conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours à votre service.
Contacts :
Groupement : SPORT 2000
Enseigne(s) : SPORT 2000, S2, MONDO VELO, W.A.S WE ARE SELECT
Coordonnées
Adresse : Route d’Ollainville 91520 EGLY
Téléphone : 01 69 26 20 00
Fax : 01 64 90 32 89
Site Internet : www.mondovelo.fr
Président de Sport 2000 France : Thierry LAVIGNE
Directeur Général : Stéphane SOLINSKI
>> Devenir Associé Sport 2000 :
Yves VARICLIER, Directeur du Développement
Chiffres :
Performances du groupement en 2020
Chiffre d’affaires TTC du réseau : 593,3 millions
Nombre d’associés : 454
Effectif de la
: 115
Effectif total employé dans le réseau : 3 300
Nombre de magasins : 560