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Publié le 30 mai 2017
A l’occasion des Rencontres Commerce Coopératif et Associé 2017 ayant pour thème « Le Commerce Coopératif et Associé, un commerce engagé », la FCA a demandé un éclairage à OpinionWay. Un panel représentatif de français a répondu à un sondage sur la thématique de l’engagement des entreprises en matière de RSE.

// UNE ENTREPRISE PEUT ALLIER PERFORMANCE ECONOMIQUE ET IMPACT SOCIAL & ENVIRONNEMENTAL BENEFIQUE POUR 9 FRANÇAIS SUR 10
Investir au local, créer de l’emploi, adopter une approche durable, assurer la réussite de son activité… le monde de l’entreprise, et plus particulièrement celui du Commerce et Associé, joue le rôle d’acteur des territoires tant au niveau économique, social qu’environnemental.

Concernant les notions d’entrepreneurs-citoyens responsables, le sondage OpinionWay pour la FCA établit que 89 % des français pensent qu’une entreprise peut allier performance économique et impact social et environnemental positif.

// 2 FRANÇAIS SUR 3 SONT PRETS A PAYER PLUS POUR UN PRODUIT OU UN SERVICE LORSQUE L’ENTREPRISE EST ENGAGEE DANS UNE DEMARCHE RSE
Le sondage Opinion Way pour la FCA révèle également que 65 % des français sont prêts à payer davantage pour un produit ou un service proposé par une entreprise s’engageant dans une démarche bénéfique pour la société et l’environnement.

Pour Eric Plat, Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé :
« L’engagement RSE des entreprises est de plus en plus plébiscité par les citoyens. Au sein du Commerce Coopératif et Associé nos 32 590 entrepreneurs sont, par nature, des acteurs de la vie locale misant sur une approche économique, social et environnemental positive. Ils n’ont pas attendu l’appel des français pour se mobiliser en créant 5 600 emplois en 2016. Ce sont eux également qui vont sponsoriser le club de sport de leur ville, l’événement de leur commune tout adoptant des démarches responsables ».

>> Découvrez les résultats du sondage OpinionWay pour la FCA

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