"Les marques et les enseignes qui ne s’engagent pas sur ce chemin risquent bel et bien, à terme, de sortir du jeu. Les entreprises qui s’y lancent gagneront le droit d’être en accord avec elles-mêmes et en phase avec leur temps » déclare Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA.
En partenariat avec la FCA, LSA organise son édition annuelle des « Trophées La conso s’engage » le 27 septembre 2023 à Paris, un événement qui vise à mettre en avant les actions des acteurs engagés de la grande distribution.
A l’occasion de cette soirée réunissant industriels, distributeurs et acteurs de la grande distribution, LSA récompensera les initiatives durables des entreprises de la grande consommation dans une démarche sociale, sociétale et environnementale. Véritable moment d’échange et d’inspiration sur les engagements des entreprises de la grande consommation, cet événement sera notamment l’occasion de découvrir et partager les meilleures initiatives du secteur en matière de RSE et diversité.
L’ensemble des distributeurs et industriels, grands groupes et PME de la grande consommation et prestataires de services ayant un établissement en France peuvent ainsi candidater et déposer un dossier jusqu’au 8 septembre 2023.
La cérémonie sera l’occasion de décerner 22 trophées dans 12 catégories telles que la diversité, la politique d’engagement des collaborateurs autour de valeurs fortes, la parité hommes-femmes, les achats responsables ou encore les différents engagements RSE.
Pour plus d’informations sur l’événement et pour candidater, rendez-vous sur ce lien