La FCA, une équipe dédiée pour accompagner ses adhérents
La fédération est constituée d'une équipe de qui apportent différents services à l'ensemble de ses groupements membres. Elle se charge ainsi de conseiller ses adhérents dans les complexités des textes juridiques et de la règlementation en évolution permanente ainsi que dans tout domaine lié à l'évolution des entreprises. Dans le détail, la Fédération du Commerce et Associé propose ses conseils dans les domaines juridiques, fiscaux et économiques (évolution de leurs statuts, règlements intérieurs, contrats d’enseignes) et répond au mieux aux problématiques transversales rencontrées (juridique, marketing, management, organisation, etc.) à travers la mise en relation avec des experts, l’organisation d’ateliers, de formations et l’édition d’une riche documentation. En cette période particulière pour le monde du commerce, la FCA décide d'aller plus loin.
La Fédération du Commerce Coopératif et Associé lance ses webinars juridiques à destination de ses adhérents pour décrypter l'actualité
- Comment fonctionne le chômage partiel concrètement ?
- Suis-je éligible au fond de solidarité ?
- Pour les congés payés, ça se passe comment désormais?
Tous les groupements du Commerce Coopératif et Associé subissent une évolution de leur situation en ce mois de mars 2020. Les règles changent, des dispositifs apparaissent, comment s'y retrouver ?
Pour répondre à cette question, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé a mis en place des webinars juridiques afin de permettre à ses adhérents de mieux appréhender les premières ordonnances Covid-19 du 26 mars 2020.
Au programme de l’atelier d’information qui s'est tenu ce lundi 30 mars 2020 :
- Les évolutions en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos,
- La création d’un fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées,
- Le point sur l’activité partielle.
Le programme de l’atelier d’information du mercredi 1er avril 2020 était :
- Le paiement des loyers afférant aux locaux professionnels,
- L’adaptation des règles relatives à la publication des comptes,
- L’adaptation des règles relatives aux AG et conseils d’administration.
Ce format et son contenu ont particulièrement été apprécié par les adhérents de la FCA : bon nombre d'entre eux étaient présents lors de ces sessions.