Nos partenaires
Publié le 04 mai 2021
Regrettant que la réouverture des commerces n’intervienne pas avant le week-end de l’ascension, les fédérations du secteur prennent acte de l’annonce par le Président de la République du calendrier de déconfinement, qui reste malgré tout une bonne nouvelle, tout en étant conscientes que ces deux semaines supplémentaires de fermeture auront des conséquences économiques certaines.

Regrettant que l’ouverture n’intervienne pas avant le week-end de l’ascension, les fédérations prennent acte de l’annonce par le Président de la République du calendrier de déconfinement et particulièrement de la réouverture des commerces le mercredi 19 mai.

Inquiets depuis plusieurs semaines, les dizaines de milliers de commerçants et entreprises de commerces ont enfin la visibilité leur permettant de préparer avec leurs collaborateurs dès aujourd’hui leur réouverture pour accueillir dans les meilleures conditions leurs clients.

Les Fédérations soulignent que cette annonce entérine la prolongation pour deux semaines de la fermeture des commerces et rayons non essentiels, une prolongation qui aura des conséquences économiques lourdes sur les entreprises en pénalisant le mois de mai au cours duquel l’activité est importante tant en termes de chiffres d’affaires que de marges.

Les acteurs du commerce ont réalisé un communiqué commun pour revenir sur cette situation et demander des mesures de soutien économique précises pour accompagner les commerces durant cette période.

 

Retrouvez le communiqué de presse complet sur ce lien