Nos partenaires
Publié le 16 juillet 2021
La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et 10 autres grandes fédérations du commerce réagissent dans un communiqué commun aux annonces du Président de la République concernant l’extension du pass sanitaire.

Le 12 juillet, le Président a annoncé l’extension du pass sanitaire à tous les salariés et clients des centres commerciaux. Le 13 juillet, une réunion a été organisée avec le Ministre de l’Economie, le Ministre en charge des PME et la Ministre du Travail. Malgré cet échange et les précisions apportées depuis par le Gouvernement, de nombreux points restent en suspens.

La Fédération du Commerce et Associé (FCA) et 10 autres grandes fédérations du commerce publient un communiqué commun pour revenir sur les annonces du Président de la République concernant l’extension du pass sanitaire et demander des ajustements.

Il est essentiel de bénéficier de mesures de soutien adaptées et de permettre aux commerces une mise en place réaliste et efficace de ce nouveau protocole.

Nous demandons dans ce communiqué différents ajustements dont :

- Le fait que le seuil des centres commerciaux concernés par l’obligation soit au minimum égal ou supérieur à 20 000 m².

- L’obligation de présenter un pass sanitaire applicable aux salariés qu’à partir du 15 septembre

- L’obligation de présenter un pass sanitaire pour les clients ne soit applicable qu’à compter du 30 août pour laisser le temps aux Français de se faire vacciner

- Un contrôle du pass sanitaire qui ait lieu à l’entrée du centre commercial, et non à l’entrée de chaque magasin.

Le communiqué complet est accessible ci-dessous : 

 

Fichier