#SauvonsNosCommerçants : produit classé non-essentiel, mais si essentiel pour le commerçant qui en vit
Les acteurs du commerce sont en souffrance, bon nombre de magasins du Commerce Coopératif et Associé ont dû fermer leur porte depuis près de trois semaines et surtout, ces derniers n'ont aucune visibilité sur une date de réouverture. Parce qu'ensemble, on est plus fort, la FCA participe à la communication lancée par la CPME.
Afin de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre, comme l’a envisagé le Premier ministre, et plus idéalement le 27 novembre afin de sauver un week-end d’achats de Noël, la CPME et les fédérations professionnelles sectorielles les plus impactées dont la FCA, lancent une campagne de communication appelant à ne pas reporter une nouvelle fois cette réouverture.
#SauvonsNosCommerçants : agissons avant qu'ils ne soit trop tard
Déclinée en visuels issus des univers de l’habillement, du jouet, de la décoration, de la bijouterie et des cosmétiques, cette campagne alerte sur le fait que la fermeture des commerces « non-essentiels » frappe de plein fouet les commerçants qui en vivent et qui n’ont pas de couverture chômage, se trouvant ainsi en grande difficulté. Elle invite également le public à effectuer ses achats par téléphone et sur Internet, auprès de leurs commerçants, dans l’immédiat.
Lancée aujourd'hui sur les réseaux sociaux et sur Internet par la CPME et la FCA, cette campagne sera déclinée en affichettes apposées sur les commerces partout à travers la France.