Le Category Management, « l’arme anti-crise » selon LSA
Le Category Management est une méthode d'optimisation des ventes pour une catégorie spécifique de produits. Cette action, menée conjointement par une enseigne et un ou plusieurs fabricants industriels, doit permettre de mieux répondre aux besoins du consommateur sur chaque univers et ainsi, d’adapter son offre efficacement.
Alors que les enseignes doivent se réinventer durant la crise sanitaire et économique actuelle, LSA propose une journée de conférence en compagnie d’invités prestigieux pour échanger sur l’évolution et l’adaptation du métier de Category Manager dans un contexte de crise.
Cette conférence réunira ainsi de nombreux experts qui partageront leur expérience et apporteront leurs recommandations parmi lesquels Marion Libersac – Intermarché, Jérémy Loizeau – Danone, Arnaud Foujols – Monoprix, Alexandre Carmignani – Ferrero France ou Carmella Bazzarelli – Barilla.
Au programme, retour sur les tendances et évolutions du consommateur, présentation des clés pour optimiser les ventes et valoriser les univers des marques, transmission de leviers pour maintenir la croissance des catégories de produits qui ont surperformé durant la crise ou encore différents témoignages pour repenser l’expérience shopper en magasin malgré les contraintes actuelles.
Un programme très riche et passionnant pour une tendance commerciale à surveiller de près dans les semaines à venir !