De gauche à droite : Stéphanie Cinato di Fusco, directeur national marché franchise & commerce organisé chez In Extenso, Antoine de Riedmatten, directeur général du groupe In Extenso, Jean Pierre Dry, président de la FCA, Olivier Urrutia, délégué général de la FCA.
Un partenariat naturel au service du commerce français
La FCA et In Extenso ont signé une convention de partenariat en présence de Jean Pierre Dry, président de la FCA et d’Antoine de Riedmatten, président du directoire In Extenso. La FCA représente aujourd’hui près de 160 enseignes nationales réparties au sein d’une centaine de groupements coopératifs et associés, qui pèsent 176,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus 32 000 chefs d’entreprise indépendants et de 600 000 salariés. La fédération qui promeut le modèle Coopératif et Associé, représente et défend les intérêts de ses adhérents autour de l’ensemble des sujets relatifs au commerce et à l’économie, en lien avec les pouvoirs publics et les acteurs institutionnels du secteur.
De son côté, In Extenso, un réseau de 6 200 collaborateurs et 250 bureaux répartis sur tout le territoire, est l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité. Le groupe In Extenso se distingue par la qualité de son expertise dans les domaines liés à l’accompagnement du chef d’entreprise et à la gestion de son activité tels que comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance, transmission d’entreprise. Fortement attaché à la culture de l'indépendance et de l'association, la richesse et la qualité de ses solutions orientées TPE/PME, font du cabinet In Extenso un partenaire privilégié des commerçants indépendants.
Un partenariat pour faciliter la mise en relation et l’échange avec les commerçants autour d’une offre d'accompagnement adaptée à leurs besoins
Ce partenariat s’inscrit dans la volonté des deux organisations de créer des synergies fortes et durables autour des grands enjeux structurants du secteur du commerce et, ce faisant, d’accompagner les commerçants par le conseil et l'accompagnement au plus près de leurs besoins.