Suite au sommet « Choose France » organisé le 28 juin à Versailles sur l’attractivité de la France et de la Grande Exposition du Fabriqué en France où sont exposés 126 produits issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer, une campagne médiatique de soutien au « Fabriqué en France » a été lancée par un ensemble de partenaires, avec le soutien de France Industrie.
A cet effet, et pour permettre une mobilisation nationale, un kit de communication (libre de droit) est mis à la disposition de tous les partenaires : commerces, distributeurs, entreprises, artisans et de leurs organisations professionnelles qui souhaitent mettre en avant le Fabriqué en France.
Cette campagne devrait se prolonger après l’été avec l’objectif de peser sur le choix des consommateurs français jusque dans leurs achats de Noël en espérant transformer le shopping désormais traditionnel du Black Friday en « Blue and French Friday » faisant la part belle à l’offre du « Fabriqué en France ».
Retrouvez ici la page dédiée de France Industrie avec les liens pour télécharger des stickers, affiches, visuels, kakémonos et tout le nécessaire graphique pour afficher au sein d’un établissement, d’une usine ou d’une entreprise, son engagement pour l’offre de fabrication française.
La seconde exposition du « Fabriqué en France » s’est tenue à l’Elysée les 3 et 4 juillet derniers avec la présentation de produits façonnés en France.