Nos partenaires
Publié le 24 octobre 2022
Le Conseil du Commerce De France, avec le concours de la FCA et des autres fédérations du commerce, a adressé une lettre au Président de la République pour l'alerter sur les conséquences de la hausse des prix de l'énergie pour les commerces.

Pour le commerce, les conséquences des hausses des coûts d’énergie sont catastrophiques ; le modèle économique du commerce et de la distribution est un modèle à faible marge, très dépendant du volume d’activité ; le coût de l’énergie est un coût fixe, son envolée tarifaire vient directement mettre en danger la santé économique et financière des entreprises du commerce de toutes tailles. 

Le Commerce est le premier employeur privé de France. Il ne faudrait pas qu’à la crise énergétique que nous traversons, vienne s’ajouter une crise sociale qui mettra des années à se résoudre et dont le pays aura du mal à se remettre. Sans commerces il n’y a plus le moteur de la consommation et du lien social, moteur indispensable à notre économie et à la cohésion nationale, deux éléments vitaux à la bonne marche du pays en cette période de fortes turbulence.

Le CDCF, représentant les fédérations et acteurs du commerce en France dont la FCA, a adressé au Président de la République Emmanuel Macron une lettre pour l'alerter sur les conséquences à venir du coût de l'énergie pour nos commerces.

Fichier