Le 28 juin se tenait à Station F la Journée du Commerce organisée par le des Cartes Bancaires CB, avec le soutien et la participation des principales fédérations du secteur dont la Fédération du Commerce et Associé (FCA).
Un évènement d'envergure consacrée aux principaux enjeux pour le commerce et ses acteurs dont les solutions de paiement, sujet hautement stratégique.
CB, un dispositif de paiement français souverain, offre un service jusqu'à 10 fois moins chers que ses concurrents pour un niveau de sécurité incomparable, en particulier sur le risque de fraude. C'est aussi l'assurance de voir nos si chères données conservées en France.
Jacques Baudoz, le Président de JouéClub, Éric Plat, Président d'Atol Mon Opticien, et Olivier URRUTIA, Délégué général de la FCA, sont notamment intervenus au côté du Président de CB, Philippe Laulanie, et de l'ancien ministre Jean-Baptiste Djebbari, pour porter la voix du Commerce Coopératif et Associé et faire valoir les spécificités du modèle.
Géopolitique, IA, omnicanalité, expérience client, étaient au coeur de tous les échanges. Et avec plusieurs centaines de participants, cette journée qui était animée par Éric Revel s'est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du commerce.
La FCA remercie le Groupement des cartes bancaires CB et ses partenaires pour cette grand-messe !