Nos partenaires
Publié le 23 octobre 2020
Parce qu'il est indispensable de réfléchir concrètement à comment simplifier la vie des groupements de commerçants indépendants, de nos commerces et de nos entreprises, la FCA lance la semaine de la simplification du 26 au 30 octobre 2020.
Vignette

La Fédération du Commerce et Associé lance la semaine de la simplification

Qu’est-ce que simplifier ? Est-ce ajouter ou supprimer ? Réduire ou augmenter ? Préciser ou généraliser ?

Les groupements de commerçants indépendants membres de la FCA s’expriment régulièrement sur les obstacles qu’ils rencontrent au quotidien dans leur activité opérationnelle.

La simplification est un objectif, une finalité d’excellence qui consiste à toujours remettre en question la réglementation, l’interroger au regard de sa capacité à remplir sa mission, sa finalité, au service des entreprises, du citoyen, de la société.

Il n’y a pas de méthode sinon celle qui consiste à écouter, échanger avec les parties prenantes afin de comprendre si les objectifs poursuivis ont été atteints sans occasionner de travers, de contraintes excessives et pas toujours bien anticipés.

La FCA organise la semaine de la simplification des entreprises

La FCA propose modestement d’apporter sa contribution à cette ambition de tout un chacun, en proposant le temps d’une semaine, une mesure concrète et structurante de simplification pour les groupements de commerçants indépendants, le commerce ou les entreprises.

Retrouvez les cinq propositions dans des articles dédiés :