Philippe Laulanie, Directeur Général et Administrateur de CB, Emilie Tison, Directrice des Services Financiers de U, Clotilde Chenevoy, Directrice de Républik Retail et Olivier Urrutia, Délégué Général de la Fédération du Commerce et Associé (FCA), ont mis en lumière lors de cette matinée les enjeux et les défis du paiement par carte bancaire, dans un écosystème de plus en plus concurrentiel où les acteurs se multiplient et rivalisent d'innovation. Tandis que les consommateurs cherchent plus que jamais la simplicité, la facilité et la fiabilité.
Sur tous ces tableaux, une solution se distingue : celle de CB, avec des taux de fraude et un coût nettement inférieurs à ceux de ses concurrents. Un réseau porté par un d'intérêt économique, véritablement souverain et au service des commerçants. Ce dont a attesté le témoignage de Coopérative U, qui voit en CB un facteur clef de la performance de ses 1 200 associés.
La FCA se félicite du dynamisme du partenariat qui l'unit à CB. À travers des rendez-vous comme celui-ci, la FCA sensibilise et accompagne les groupements de commerçants indépendants sur tous les enjeux essentiels de leur modèle et de ses spécificités, et de leur activité.