Nos partenaires
Publié le 11 avril 2019
Un livre de Frank Rosenthal - Editions Kawa

Booster le commerce est le titre de ce livre.

Plus qu’un titre, c’est un credo qu’adopte l’auteur. Le commerce français est sur son territoire presque à l’arrêt. En 2012, le TOP 100 de LSA des 100 premières enseignes françaises affiche +2,9% de croissance, puis 0,7% en 2013 et en 2014, il ne progresse plus que d’un faible +0,46% !

Dans le même temps, le commerce américain selon la NRF (Fédération Américaine du Retail) affiche respectivement +3,7%, +3,2% et +3,5%. Pour booster le commerce, l’auteur s’est penché prioritairement sur la créativité et l’innovation.

Il a recensé, mais surtout sélectionné et décortiqué, 100 bonnes idées pour booster le commerce, et les a classé selon 5 registres correspondant aux grands objectifs des enseignes : exceller dans son métier, enrichir l’expérience client, être unique, surprendre les clients, et créer et développer de la valeur. 

 

>> Découvrir la publication