Nos partenaires
Publié le 29 juin 2021
Développée en partenariat avec l’Ecole Pratique du Tourisme (EPT), la Selectour Selling Academy ouvrira ses portes au mois d’octobre.
Selectour_Selling_Academy

Faciliter les recrutements au sein du groupement

Cette école, dont le projet de création a été initié par le réseau avant la crise sanitaire, proposera des formations certifiantes au métier d’agent de voyages, aussi bien loisirs que tourisme d’affaires. Ce nouvel outil RH vise à faciliter les recrutements au sein du groupement. Comme l’a expliqué Valéry Muggeo, président de la , au journal TourMaG : « Ce que nous voulons, c’est avoir des salariés opérationnels, qui connaissent nos produits, maîtrisent nos outils. L’intérêt est qu’ils intègrent la stratégie du groupe pendant la formation. ». Cet enjeu en matière de recrutement apparaît encore plus important aujourd’hui : Selectour estime qu’entre 10 et 15 % de ses salariés ont quitté l’entreprise pour d’autres secteurs d’activité en raison de la crise sanitaire.