Le monde de l’hôtellerie connaît de multiples transformations qui nécessitent une montée en compétence et une adaptabilité toujours plus grande des équipes. C’est dans ce contexte, complété par une crise sanitaire sans précédent, que le groupe Best Western® Hotels & Resorts a lancé son école de formation hôtelière.
Un large catalogue de formations sur-mesure
Baptisée ého, l’école propose aux salariés des formations sur-mesure et de qualité dans de nombreux domaines. De l’accueil à la satisfaction client en passant par le revenue management, la commercialisation, le droit social ou encore le digital : ce sont 56 modules qui sont disponibles et qui ont été pensés en tenant compte des spécificités propres à chaque métier. Ces cursus se présentent sous différents formats afin de s’adapter au mieux aux besoins et aux contraintes des collaborateurs : des formations à distance via des e-learnings et des classes virtuelles de 60 à 90 minutes accessibles depuis la plateforme Best Western University, des formations en présentiel en hôtel ou au siège (hors période de confinement) ou encore des séances de coaching.
Près de 500 salariés déjà formés
Six mois après son lancement en juin dernier, ého affiche des résultats très encourageants : plus d’une centaine d’hôtels a utilisé ce service, près de 500 salariés ont été formés et 3500 heures de formations dont 3000 à distance ont été dispensées. Avec son école, Best Western souhaite bien évidemment promouvoir les métiers de son secteur, mais aussi encourager l’insertion professionnelle et l’employabilité de ses équipes au service d’une expérience client optimale.