Ils étaient 13 à s’être lancés dans cette nouvelle formation continue. Âgés de 20 à 58 ans, venus des quatre coins de la France, jeunes diplômés, salariés, responsables d’agences d’architecture ou de sociétés Architecteurs (Architectes Contractants généraux), ce groupe hétéroclite et soudé a suivi cette formation diplômante de 10 mois, à raison de 3 jours de cours par mois. Une formation reconnue par la branche architecture, comme action prioritaire et prise en charge à 100 % par Actalians.
En janvier dernier, Sébastien Duizabo, directeur de la formation continue Paris Dauphine et Gilles Fages, président des Architecteurs, ont remis leur diplôme universitaire à cette première promotion du cursus, qui a décidé de se nommer promotion Fernand Pouillon, architecte et urbaniste français, connu pour avoir été l’un des grands bâtisseurs des années de reconstruction après la Seconde Guerre mondiale en France.
La deuxième promotion, composée de 11 architectes et Architecteurs, a d’ores et déjà été lancée et le recrutement est en cours pour la session suivante.
>> En savoir plus sur Les Architecteurs