Imaginés par l’agence Business, cinq spots TV seront diffusés, en deux vagues, jusqu’au 21 octobre. Ces spots courts, d’une durée de 15 secondes, affichent un message simple et décalé : « Dans la vie, pour zéro on n’a rien, mais chez Optic 2000 on a tout ! ». Cette affirmation s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et utilise des exemples du quotidien pour le démontrer (achat de vélo, d’une voiture, argent de poche, etc.).
L’enseigne a choisi de mettre en avant l’aspect financier, traduction de son engagement pour l’accessibilité et la qualité de soins en optique. Selon elle, cet Objectif Zéro Dépense est une « promesse au cœur de l’actualité. Depuis mars 2016, les opticiens Optic 2000 s’engagent à proposer à leurs clients une offre adaptée et conforme à leur ordonnance en minimisant autant que possible leur budget optique, dans le cadre de la règlementation applicable aux “contrats responsables” et des partenariats avec les organismes d’assurance maladie ».
Publié le 26 septembre 2018